Diageo World Class Canada
RÈGLEMENT OFFICIEL DE LA COMPÉTITION 2024



DIAGEO WORLD CLASS CANADA

RÈGLEMENT OFFICIEL DE LA COMPÉTITION 2024

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT N’EST REQUIS POUR S’INSCRIRE À CETTE COMPÉTITION NI POUR LA GAGNER. EFFECTUER UN ACHAT N’AMÉLIORERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER. LA PRÉSENTE COMPÉTITION EST OUVERTE À TOUT RÉSIDENT LÉGAL DU CANADA ET SERA INTERPRÉTÉE EN FONCTION DES LOIS DU CANADA. VOUS DEVEZ AVOIR 19 ANS OU PLUS POUR Y PARTICIPER.

RECONNAISSANCE DES RISQUES. Chaque participant atteste qu’il comprend les risques inhérents à la COVID-19 associés à sa participation à la Compétition, y compris, sans s’y limiter, la possibilité de contracter une maladie infectieuse ou d’en mourir, notamment sans s’y limiter, la COVID-19. Le fait même de participer à la Compétition constitue une confirmation que le participant assume de tels risques, notamment sans s’y restreindre, les risques associés aux maladies infectieuses, comme la COVID-19. Par la présente le participant accepte et assume toute responsabilité à l’égard de tels risques. Tout participant peut se retirer de la Compétition à tout moment moyennant notification écrite à l’Organisateur.

QUESTIONNAIRE D’ÉVALUATION – COVID-19. Diageo se réserve le droit, compte tenu des restrictions à l’échelle locale, provinciale et nationale liées à la COVID-19, d’exiger de chaque participant qu’il remplisse le questionnaire relatif à la COVID-19 afin de pouvoir participer aux Finales canadiennes (défini ci-dessous). Si les réponses du Finaliste au questionnaire relatif à la COVID-19 ne répondent pas aux exigences, le Finaliste devra se retirer des Finales canadiennes et ne sera plus admissible à participer à la Compétition. Les gagnants des Finales canadiennes et du Prix du finaliste des Finales canadiennes (définis ci-dessous) pourraient également devoir répondre à un questionnaire relatif à la COVID-19. Si les réponses d’un gagnant ne répondent pas aux exigences (le cas échéant), celui-ci devra se retirer de la Compétition mondiale (définie ci-dessous) et renoncer au Prix du finaliste (selon le cas).

1. DURÉE DE LA COMPÉTITION :

La compétition World Class Canada (ci-après, la « Compétition ») comporte les étapes suivantes :

(1) Étape d'inscription. Inscription en ligne à diageoworldclasscanada.com (ci-après, le « Site Web de la Compétition »), y compris la soumission de la Recette (définie ci-dessous) et la soumission d’une Vidéo (définie ci-dessous) à compter de 0 h 01 (HNE) le 10 octobre 2023 et jusqu’à 23 h 59 le 21 novembre 2023.

(2) Étape de sélection. L’évaluation des Recettes et des Vidéos se déroulera entre le 23 novembre 2023 et le 28 novembre 2023, et la sélection des trente (30) premiers (soit quinze (15) de chaque Région (défini ci-dessous), ci-après, les « Finalistes régionaux ») assisteront aux Défis régionaux.

Défis régionaux. Les Défis régionaux se dérouleront du 21 janvier 2024 au 1er février 2024 (sous réserve de modification) (nommés ci-après collectivement « Défis régionaux » et individuellement « Défi régional »), afin de sélectionner les cinq (5) Finalistes de chaque région (ci-après, les « Finalistes ») qui assisteront à la finale canadienne. L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de transformer les Défis régionaux en événements entièrement virtuels, compte tenu des restrictions à l’échelle locale, provinciale et nationale liées à la COVID-19.

(3) Finale canadienne. La Finale canadienne se déroulera environ entre le 24 mars 2024 et le 28 mars 2024 (sous réserve de modification), à Halifax (Nouvelle-Écosse) pour nommer le barman ou la barmaid Diageo World Class Canada de l’année 2024 ainsi que le finaliste (ci-après, la « Finale canadienne »). L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de transformer la Finale canadienne en événement entièrement virtuel, compte tenu des restrictions à l’échelle locale, provinciale et nationale liées à la COVID-19.

2. ADMISSIBILITÉ :

La Compétition est ouverte à tout résident canadien âgé de dix-neuf (19) ans ou plus au moment de s’inscrire. Pour être admissible à participer à la Compétition, le participant ne doit pas être dirigeant, administrateur, employé, agent, représentant, ou membre de la famille immédiate (c’est-à-dire : parent, frère ou sœur, enfant et/ou conjoint(e), peu importe où il réside) ni membre du foyer (peu importe s’il existe un lien de parenté ou pas) d’un dirigeant, administrateur, employé, agent ou représentant de Diageo Canada Inc. (ci-après, l’« Organisateur »), ou de ses distributeurs ou agences publicitaires et promotionnelles respectives, d’un Ambassadeur (défini ci-dessous), d’un membre du jury (défini ci-dessous), ou d’un membre du jury chargé de juger les Finalistes (défini ci-dessous), de leurs sociétés mères ou affiliées, de fournisseurs de matériel ou de services associés à la Compétition, des régies et commissions d’alcool et leurs agences et succursales, détaillants, grossistes ou distributeurs de boissons alcoolisées ou détenteurs de permis de vente d’alcool (ci-après, les « Sociétés des alcools »). L’Organisateur, son distributeur, ses agences publicitaires et promotionnelles, les Ambassadeurs, les membres du jury chargé de juger les participants à la Seconde étape de sélection, les membres du jury chargés de juger les Finalistes, les Sociétés des alcools et les sociétés mères, filiales, sociétés et entités affiliées de ces organisations, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, propriétaires, employés, agents, représentants, successeurs et ayant droits seront appelés collectivement les « Entités de la Compétition ». Les Sociétés des alcools ne participent d’aucune façon à cette Compétition et n’assument aucune responsabilité relativement à tout fait ou événement lié à la Compétition.

Il y a deux (2) régions : (i) les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et du Nunavut, le territoire du Yukon et les Territoires du Nord-Ouest (ci-après, la « Région Ouest »); (ii) les provinces de l’Ontario, du Québec, de l’Île du Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, et de Terre-Neuve-et-Labrador (ci-après, la « Région Est ») (chacune étant une « Région » et collectivement les « Régions »).

Si vous êtes sélectionné comme Finaliste régional, vous serez tenu d’assister au Défi régional de votre Région afin d’être admissible à la sélection des Finalistes. Si vous êtes sélectionné comme Finaliste régional et que vous ne pouvez pas assister au Défi régional pour quelque raison que ce soit, vous serez disqualifié et devrez renoncer à votre participation, et le participant ayant obtenu le score le plus élevé après le vôtre pourrait être sélectionné comme Finaliste régional pour votre Région.

Si vous êtes sélectionné comme gagnant potentiel de la Finale canadienne, vous serez tenu d’assister à la Compétition mondiale (définie ci-dessous) et au Prix du finaliste (défini ci-dessous). Si vous êtes sélectionné comme gagnant potentiel et que vous ne pouvez assister à la Compétition mondiale ou au Prix du finaliste pour quelque raison que ce soit (par exemple, s’il vous est impossible de voyager au Brésil pour quelque raison que ce soit), vous serez disqualifié et devrez renoncer au Prix de la Compétition mondiale, et le Finaliste ayant obtenu le score le plus élevé après le vôtre sera nommé gagnant potentiel du Prix de la Compétition mondiale.

Si vous êtes où vous seriez sélectionné comme Finaliste, vous serez tenu d’assister à la Finale canadienne pour être admissible au titre de barman ou barmaid Diageo World Class Canada de l’année 2024. Si vous êtes sélectionné comme Finaliste et que vous ne pouvez assister à la Finale canadienne pour quelque raison que ce soit, vous serez disqualifié et renoncerez au prix du Finaliste et le finaliste ayant obtenu le score le plus élevé après le vôtre pourrait être nommé Finaliste.

Si vous êtes sélectionné comme gagnant potentiel de la Finale canadienne, vous serez tenu d’assister à la Compétition mondiale (définie ci-dessous) et au Prix du finaliste (défini ci-dessous). Si vous êtes sélectionné comme gagnant potentiel et que vous ne pouvez assister à la Compétition mondiale ou au Prix du finaliste pour quelque raison que ce soit (par exemple, s’il vous est impossible de vous rendre à la Finale mondiale (lieu à déterminer) ou en Écosse pour quelque raison que ce soit), vous serez disqualifié et devrez renoncer au Prix de la Compétition mondiale, et le Finaliste ayant obtenu le score le plus élevé après le vôtre sera nommé gagnant potentiel du Prix de la Compétition mondiale.

Si vous êtes sélectionné comme finaliste potentiel de la Finale canadienne, vous devez être en mesure d’assister au Prix du finaliste (défini ci-dessous). Si vous êtes sélectionné comme gagnant potentiel et que vous ne pouvez pas assister au Prix du finaliste pour quelque raison que ce soit (par exemple, s’il vous est impossible de vous rendre en Écosse pour quelque raison que ce soit), vous serez disqualifié et renoncerez au Prix et le Prix ne sera pas offert à qui que ce soit (aucun autre Finaliste ne sera nommé ni sélectionné).

Par le fait même de participer à la présente Compétition, chaque participant garantit que ses gestes n’enfreignent pas les politiques et procédures de son employeur (le cas échéant). De plus, chaque participant reconnaît et affirme qu’il n’existe aucune obligation, explicite ou implicite, d’acheter les produits de l’Organisateur ou de les offrir à l’achat à son lieu de travail (le cas échéant). Pour plus de précision, si le participant est responsable des décisions d’achat de son employeur, toute décision d’offrir les produits de l’Organisateur au lieu de travail du participant a été prise librement, sans être influencée par la Compétition ou par l’Organisateur de quelque manière que ce soit. Les participants ne doivent en aucun cas faire la promotion de leur employeur pendant qu’ils participent à la Compétition, et toute référence à leur employeur doit se limiter à l’identifier sur leur curriculum vitae.

3. ÉTAPE D’INSCRIPTION

3.1.1 COMMENT PARTICIPER

Aucun paiement ni achat n’est requis pour gagner. Pour s’inscrire à la Compétition, visitez le www.diageoworldclasscanada.com (ci-après, le « Site Web du Concours ») pendant la durée de l’étape d’inscription et (i) remplissez le profil en ligne, y compris votre nom et prénom, la ville où vous résidez, votre adresse courriel, numéro de téléphone et mot de passe, et soumettez votre profil en ligne; (ii) soumettez une recette de cocktail y compris le nom de votre recette, les ingrédients, les quantités, le nombre de portions, le temps requis et des instructions détaillées pour le préparer (chacune étant une « Recette » et collectivement des « Recettes ») ainsi qu’une photo de votre Recette (consultez la règle 3.1.2 pour connaître les normes régissant les Recettes soumises); et (iii) soumettez une vidéo de vous-même d’une longueur d’une minute maximum qui met en valeur votre personnalité, et dans laquelle vous expliquez pourquoi vous avez choisi la marque principale qui figure dans votre cocktail et pourquoi cette marque vous inspire (ci-après, la « Vidéo », et collectivement des « Vidéos ») (consultez la règle 3.1.4 pour connaître les normes régissant les Vidéos soumises). Une fois que vous aurez complété toutes les étapes et cliqué sur TERMINER, vous serez inscrit à la Compétition (une « Participation », collectivement, des « Participations ».) Vous recevrez un courriel de l’adresse noreply@diageo.com avec comme sujet « World Class Canada 2024 : soumission reçue » une fois votre inscription reçue. Si vous ne recevez pas ce courriel, votre inscription n’a pas été bien reçue, et vous devriez la soumettre à nouveau.

Par le fait même de soumettre votre Participation, vous confirmez les affirmations suivantes : (i) vous avez lu et compris le présent Règlement officiel de la Compétition et vous acceptez de vous y conformer et d’y être lié; (ii) vous avez 19 ans ou plus au moment de vous inscrire; (iii) votre Recette respecte les Normes régissant les Recettes soumises (consultez la règle 3.1.2), et votre Vidéo respecte les Normes régissant les Vidéos soumises (consultez la règle 3.1.4); et (iv) vous consentez à ce que vos données personnelles soient recueillies, utilisées et divulguées comme il est mentionné à la règle 6. LIMITE : une (1) seule participation par personne et par adresse de courriel pendant l’étape d’inscription. Vous ne pouvez utiliser qu’une (1) seule adresse de courriel pour participer à cette Compétition. Toute participation doit être reçue au cours de l’étape d’inscription, après quoi aucune nouvelle inscription ne sera permise. Les participations multiples sont interdites en vertu du présent règlement et seront déclarées nulles. Toute participation doit être soumise par le participant lui-même.

3.1.2 Normes régissant les Recettes soumises

Les recettes soumises doivent respecter les normes suivantes (ci-après, les « Normes régissant les recettes soumises ») :

(i) Les recettes doivent contenir au moins un (1) des spiritueux haut de gamme suivants comme ingrédient de base : Cirocᴹᴰ, vodka Ketel Oneᴹᴰ, gin Tanquerayᴹᴰ No. TEN, rhum Zacapaᴹᴰ, bourbon Bulleitᴹᴰ, rye Bulleitᴹᴰ, Bulleitᴹᴰ 10 ans, whisky écossais d’assemblage Johnnie Walkerᴹᴰ, whisky écossais d’assemblage Johnnie Walkerᴹᴰ Green Label, Don Julioᴹᴰ blanco, reposado ou 1942, whisky canadien d’assemblage Crown Royalᴹᴰ Reserve, whisky canadien d’assemblage Crown Royalᴹᴰ Cask 18, whisky canadien d’assemblage Crown Royalᴹᴰ XR, PIMM’sᴹᴰ, scotch single malt Cardhu, scotch Singleton, scotch single malt Talisker 10 ans, scotch single malt Lagavulin 8 ans, 12 ans et 16 ans, scotch single malt Oban 14 ans, scotch Dalwhinnie 15 ans, scotch single malt Cragganmore 12 ans, scotch single malt Glenkinchie 12 ans, whiskey irlandais Roe & Co., Aviation American Gin, mezcal Sombra ou Seedlip (individuellement « un Diageo Reserve », collectivement « des Diageo Reserve »).

(ii) Vous êtes libre d’incorporer d’autres spiritueux ou ingrédients comme ingrédients complémentaires ou secondaires.

(iii) Les recettes doivent être originales (une recette originale est le produit de votre esprit, et n’est pas une copie ni une imitation de ce qui a été publié ailleurs) et le participant doit détenir l’ensemble des droits et des intérêts sur la recette, y compris les droits d’auteur.

(iv) Les recettes ne doivent pas contenir plus de cinq (5) ingrédients, y compris mais sans s’y restreindre, les jus de fruits, les sirops, les gouttes et les traits. Vous pouvez vaporiser un arôme de zestes d’agrumes ou d’autres arômes au-dessus du verre si vous précisez qu’il s’agit d’une garniture (et non pas d’un ingrédient). Les recettes peuvent inclure une garniture qui n’est pas un ingrédient (par exemple, herbes fraîches, fruits, chocolat, grain de café). Les ingrédients doivent être des produits courants que l’on peut facilement acheter, et ne peuvent pas être faits maison (par exemple tuiles ou biscuits aromatisés). L’étape de dilution à l’aide de glace ou d’eau froide ou chaude (non gazéifiée) ne compte pas comme un ingrédient. Par contre, le tonic, les sodas, le thé, etc. sont considérés des ingrédients.

(v) Les recettes doivent contenir au minimum 1 oz d’un produit de la gamme Diageo Reserve et un maximum de 1,5 oz d’ingrédients alcoolisés.

(vi) Dans votre soumission, vous devrez aussi inclure :

a. Un titre pour votre recette;

b. Une liste complète d’ingrédients;

c. Les ingrédients doivent être des produits courants vendus dans la plupart des épiceries au Canada (les ingrédients ne peuvent pas être faits maison, sauf le sirop simple, qui est acceptable et qui comptera comme un ingrédient);

d. La méthode précise de préparation, y compris les mesures exactes de chaque ingrédient et le nombre de portions;

e. Garniture;

f. Verrerie; et

g. Une photo (PNG, GIF, JPG ou JPEG seulement. Taille maximale du fichier : 10 Mo)

(vii) Il est interdit de soumettre une recette qui :

a. a déjà été soumise dans le cadre d’un autre concours, ou qui a gagné un prix;

b. à la connaissance du participant, a déjà été publiée ou publicisée (dans un livre de recettes connu du grand public, dans un magazine...);

c. comprend un nom inapproprié pour le cocktail (des mots ou termes offensants, crus ou sexuels, ou des termes associés à des stupéfiants ou à des véhicules), tel que le détermine l’Organisateur et/ou les ambassadeurs (défini ci-dessous), à leur seule discrétion; ou

d. enfreint les droits d’une autre partie, y compris mais sans s’y restreindre, la propriété intellectuelle, le droit de propriété ou le secret commercial d’une tierce partie.

(viii) La recette ne doit pas être de caractère offensant, diffamatoire, obscène, ou inapproprié pour des fins publicitaires ou promotionnelles, et ne doit pas dépeindre les marques Diageo Reserve sous un jour défavorable, tel que le détermine l’Organisateur et/ou les Ambassadeurs (défini ci-dessous), à leur seule discrétion.

(ix) La recette de doit pas enfreindre les droits d’une autre partie, y compris mais sans s’y restreindre, la propriété intellectuelle, le droit de propriété ou le secret commercial d’une tierce partie.

3.1.3 Normes régissant les Vidéos soumises

Les Vidéos doivent respecter les normes suivantes (ci-après, les « Normes régissant les Vidéos soumises ») :

(i) Dans la vidéo, le participant doit répondre à la question suivante :

« Pourquoi avez-vious choisi la marque principale qui figure dans votre cocktail et pourquoi cette marque vous inspire-t-elle? »

(ii) La vidéo ne doit pas dépasser une minute de longueur

(iii) Il n’est pas obligatoire de faire réaliser la vidéo par des professionnels. La vidéo peut être filmée avec un téléphone intelligent ou autre appareil similaire.

(iv) Il est interdit de soumettre une vidéo qui :

a. a déjà été soumise dans le cadre d’une autre compétition

b. a déjà été soumise pour publication sur un autre site ou dans un autre média

c. renferme des contenus offensants, diffamatoires, discriminatoires, obscènes ou qui dépeignent de manière défavorable les Diageo Reserve; ou qui sont inappropriés pour utilisation à des fins publicitaires ou promotionnelles, tel que le détermine l’Organisateur ou les membres du Jury, à leur seule discrétion

d. contrevient aux droits d’une tierce partie, y compris mais sans s’y restreindre, les droits de propriété intellectuelle, le secret commercial ou tout autre droit à la propriété d’une tierce partie.

3.2 Droits de propriété intellectuelle

Par le fait même de s’inscrire à la présente Compétition, chaque participant : (a) accorde à l’Organisateur une licence mondiale et libre de redevances sur une base perpétuelle, illimitée et non exclusive de modifier, d’adapter, de publier, d’utiliser, de reproduire ou de distribuer la Recette ou la Vidéo de quelque manière que ce soit et dans toute forme de média, connue ou développée ultérieurement, pour toute fin y compris, sans s’y limiter, sur Internet, pour toute fin connexe à la présente Compétition, sans autre avis ni rémunération; (b) consent à ce que son nom, sa ville/province de résidence, sa photo, son image ou son portrait soient publiés ou utilisés à toute fin, y compris mais sans s’y restreindre sur Internet, de quelque manière que ce soit et dans toute forme de média, connue ou développée ultérieurement, pour toute fin y compris, sans limitation, sur Internet, pour toute fin connexe à la présente Compétition, sans autre avis ni rémunération; (c) garantit que la Recette et la Vidéo soumises par le participant ont été créées par le participant exclusivement, et que ce dernier renonce à tout droit moral qu’il pourrait détenir sur la Recette en ce qui a trait aux utilisations énumérées dans le présent Règlement; (d) garantit que la Recette et la Vidéo soumises n’enfreignent aucun droit détenu par une tierce partie (y compris mais sans s’y restreindre, les droits d’auteur, les marques de commerce, les droits à la vie privée ou au respect de la personnalité, ou tout autre droit à la propriété, droit civil ou droit à la propriété intellectuelle); et (e) accepte, avant d’être nommé Finaliste régional, le cas échéant, de signer tout document exigé par l’Organisateur pour confirmer ce qui précède.

4. ÉTAPE DE SÉLECTION

4.1. Critères d’évaluation des Recettes

Les recettes soumises pendant l’Étape d’inscription seront évaluées par un ou plusieurs agents désignés par l’Organisateur et/ou ses employés (ci-après, les « Ambassadeurs ») entre le mercredi 23 novembre 2023 et le lundi 28 novembre 2023. Toute Recette jugée non conforme aux Normes régissant les Recettes soumises, tel que le déterminent les Ambassadeurs à leur seule discrétion, sera déclarée inadmissible et le participant sera disqualifié.

Chaque recette sera notée sur 80 points selon les critères suivants :

1. Attrait visuel / photo du cocktail : 0-10 points

2. Équilibre : 0-20 points

3. Complexité et originalité : 0-20 points

4. Nom du cocktail : 0-10 points

5. Expression du spiritueux : 0-20 points

En cas de recettes identiques (tel que le déterminent les Ambassadeurs à leur seule discrétion), la première recette soumise sur le Site Web de la Compétition sera évaluée.

4.2 Critères d’évaluation des Vidéos

Les Vidéos soumises pendant l’étape d’inscription seront évaluées par les Ambassadeurs entre entre le mercredi 23 novembre 2023 et le lundi 28 novembre 2023. Toute Vidéo jugée non conforme aux Normes régissant les Vidéos soumises, tel que le déterminent les Ambassadeurs à leur seule discrétion, sera déclarée inadmissible et le participant n’obtiendra aucun point pour sa Vidéo.

Chaque Vidéo sera notée sur 50 points selon les critères suivants :

1. Professionnalisme : 0-10 points

2. Créativité : 0-20 points

3. Connaissance de Diageo et de son portefeuille : 0-10 points

4. Humour / originalité : 0-10 points.

4.3 Notification des Finalistes régionaux

Les Finalistes régionales seront prévenus par téléphone environ le 30 novembre 2023 au numéro qu’ils auront fourni au moment de s’inscrire. Les participants ne recevront aucune communication en ce qui a trait à la Compétition sauf s’ils ont été sélectionnés comme Finalistes régionaux.

Dans l’éventualité où l’Organisateur ou ses agents doivent laisser un message téléphonique à un Finaliste régional, ce dernier doit communiquer avec l’Organisateur ou ses agents au numéro de téléphone indiqué dans le message téléphonique dans les deux (2) journées qui suivent. Si un Finaliste régional s’avère injoignable, sa candidature à titre de Finaliste régional pourrait être disqualifiée et un autre Finaliste régional ayant obtenu le score le plus élevé après lui et choisi par les Ambassadeurs pourrait être sélectionné et soumis aux mêmes conditions de qualification, si le temps restant le permet.

Avant d’être déclaré Finaliste régional, chaque Finaliste régional devra (1) répondre correctement, sans aide mécanique ou autre et dans un délai limité, à une question d’habileté mathématique qui lui sera posée par téléphone; et (2) compléter et retourner à l’Organisateur (ou son agent autorisé) dans les délais précisés dans les documents une déclaration d’admissibilité et d’exonération de responsabilité (ci-après, la « Déclaration et exonération ») dans laquelle, entre autres, le participant : (a) confirme qu’il a respecté le présent règlement de la Compétition; (b) libère les Entités de la Compétition de toute responsabilité juridique dans le cadre de la Compétition, y compris sans s’y restreindre, en ce qui a trait à la participation au Défi régional, à la Finale canadienne et à la Compétition mondiale (s’il y a lieu), ), y compris sans s’y limiter à une maladie ou à un décès associé à la COVID-19; (c) accorde à l’Organisateur une licence mondiale et libre de droits sur une base perpétuelle, illimitée et non exclusive de modifier, d’adapter, de publier, d’utiliser, de reproduire ou de distribuer la Recette, la Vidéo et les Cocktails (définis ci-dessous) de quelque manière que ce soit et dans toute forme de média, connue ou développée ultérieurement, pour toute fin y compris sans limitation sur support imprimé, radio, télévisé ou sur Internet, pour toute fin légale y compris sans limitation, pour fins publicitaires ou pour promouvoir l’Organisateur et ses produits et services, sans autre avis ni rémunération versée au Finaliste régional; (d) consent à ce que son nom, son adresse, sa photo, sa voix, ses déclarations sur la Compétition et/ou son image, son portrait ou sa vidéo soient publiés ou utilisés pour toute fin publicitaire ou promotionnelle effectuée par ou pour le compte de l’Organisateur, de quelque manière que ce soit, y compris dans les médias imprimé, télédiffusé ou numérique.

Si le Finaliste régional sélectionné ne répond pas correctement à la question d’habileté mathématique ou si tout Finaliste régional sélectionné ne remplit ou ne signe pas ou ne retourne pas la Déclaration et exonération ou toute autre documentation requise dans les délais prescrits par l’Organisateur, ou si une notification est retournée comme non livrable, s’il ne présente pas une preuve d’admissibilité (si elle lui est demandée), ou en cas de tout autre non-respect du présent Règlement officiel de la Compétition, il pourrait se voir disqualifié à titre de Finaliste, et un nouveau Finaliste régional potentiel ayant obtenu le score le plus élevé après lui, tel que les Ambassadeurs le déterminent, sera nommé, et ce dernier sera soumis aux mêmes conditions de disqualification, si le temps le permet. Tout participant qui est disqualifié perd le droit de réclamer le Prix du Finaliste régional.

4.4 Prix des Finalistes régionaux

Il y a jusqu’à quinze (15) prix à attribuer pour chaque Région pour un total allant jusqu’à trente (30) prix (chacun étant un « Prix du Finaliste régional »). Chaque Prix du Finaliste régional est composé des éléments suivants :

- une (1) inscription pour participer au Défi régional correspondant.

Si les Défis régionaux se déroulent en format présentiel :

- s’il est nécessaire et applicable (en fonction du lieu de résidence) un billet d’avion aller-retour en classe économique, de l’aéroport international canadien le plus proche du domicile du Finaliste régional, tel que le détermine l’Organisateur à sa seule discrétion, valable pour un aller environ le 21 janvier 2024 et un retour environ le 1er février 2024 (en fonction du calendrier des Défis régionaux)

- s’il est nécessaire et applicable (en fonction du lieu de résidence) un hébergement (une (1) chambre standard) à un hôtel quatre-étoiles, sélectionné par l’Organisateur à sa seule discrétion.

- les repas, organisés par l’Organisateur ou son agent

Si les Défis régionaux se déroulent en format virtuel :

- l’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de transformer le Défi régional en événement entièrement virtuel, compte tenu des restrictions à l’échelle locale, provinciale et nationale liées à la COVID-19. Si le Défi régional se déroule en format virtuel, les Finalistes régionaux doivent être disponibles pour participer au Défi régional en virtuel entre le 21 janvier 2024 et le 1er février 2024.

Chaque Finaliste régional recevra un Prix pour finalistes régionaux composé d’articles aux couleurs de Diageo et du concours World Class.

La valeur approximative au détail de chaque Prix pour finalistes régionaux (en présentiel) varie entre 750 $ (pour un Finaliste régional qui habite la ville où ont lieu les Finales régionales et à qui le transport et l’hébergement ne sont pas accordés) et 2 000 $ (pour un Finaliste régional à qui on accorde le transport et l’hébergement). Cependant, la valeur actuelle du Prix pour finalistes régionaux pourrait varier selon que le transport et l’hébergement sont accordés, ou pas, en fonction du lieu de résidence du Finaliste régional, et dépendra également de la date de la réservation. Le gagnant n’aura pas droit à la différence monétaire entre la valeur réelle du Prix du Finaliste régional et la valeur approximative au détail annoncée du Prix du Finaliste régional, le cas échéant. Si le Défi régional se déroule en format virtuel, la valeur approximative au détail de chaque Prix pour finalistes régionaux (virtuel) est de 750 $.

Les chances d’être sélectionné à titre de Finaliste régional dépendent du nombre de participants dans chaque Région, et des décisions prises par les Ambassadeurs selon les critères de sélection précités.

Chaque Finaliste régional doit être en mesure de voyager (le cas échéant) pour se rendre aux Défis régionaux à partir d’environ le 21 janvier 2024 et retourner à son lieu de résidence environ le 1er février 2024. Le transporteur aérien sera choisi par l’Organisateur en fonction de la date/de l’heure du voyage et des disponibilités. Toute autre dépense qui n’est pas énumérée dans le présent règlement de la Compétition comme étant comprise dans le Prix pour finalistes régionaux, y compris mais sans s’y restreindre, les taxes et frais aéroportuaires, les frais de sélection de siège, les frais pour bagages, les divertissements, les repas et boissons supplémentaires, les pourboires, les marchandises, les frais de téléphone, et toute dépense d’ordre personnel, ainsi que les frais encourus pendant une escale pour la nuit, sont la seule responsabilité du Finaliste. Les détails de l’itinéraire, les dates du voyage et l’hébergement sont fournis sous réserve des disponibilités et pourraient être modifiés sans avis ou sans compensation. Chaque Finaliste régional est seul responsable des frais de transport pour se rendre aux aéroports de départ et d’arrivée et d’en revenir. Chaque Finaliste régional est tenu également de se procurer toute la documentation nécessaire pour son voyage. Nous recommandons aux Finalistes régionaux de souscrire une assurance personnelle avant le départ. Le Finaliste régional doit respecter les conditions d’enregistrement à l’hôtel, y compris mais sans s’y restreindre, la présentation d’une carte de crédit reconnue. L’Organisateur ne sera aucunement responsable si un Finaliste régional se voit refuser l’accès à bord de l’appareil, ou l’entrée (ou le retour) à la province de destination. Dans cette éventualité, le Finaliste régional sera seul responsable de toute dépense engagée, et pourrait perdre le droit de réclamer le Prix pour finalistes régionaux, en tout ou en partie. Si le finaliste n’utilise pas tous les éléments du Prix pour finalistes régionaux, il perdra droit aux éléments en question et rien n’y sera substitué. Toute réservation ayant trait au transport ou à l’hôtel dans le cadre du Prix du finaliste sera traitée par l’entremise de l’Organisateur ou de ses agents désignés. Les Prix pour finalistes régionaux ne peuvent servir à accumuler des milles de récompense dans le cadre d’un programme de fidélité, quel qu’il soit.

Si le Défi régional se déroule en format virtuel, les Finalistes régionaux doivent disposer d’une connexion Internet fiable et être en mesure de participer pleinement au Défi régional en format virtuel.

À titre de Finaliste régional, vous devez participer à la compétition dans la Région où vous résidez. Chaque Finaliste régional devra se rendre disponible afin de pouvoir participer au Défi régional de sa Région entre les dates précitées. Les dates des Défis régionaux sont données sous réserve de modification. L’organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de remettre ou de modifier de Prix des finalistes et de transformer la Finale canadienne en événement virtuel compte tenu des restrictions à l’échelle locale, provinciale et nationale liées à la COVID-19. Dans l’éventualité où un Défi régional était reporté ou annulé, l’Organisateur ne saurait être tenu de remplacer le Défi régional annulé ou reporté. Tout élément du Prix du Finaliste régional qui n’est pas utilisé sera perdu et n’a aucune valeur monétaire.

5. Défis régionaux

5.1 Défis régionaux

Les Finalistes régionaux devront participer à la compétition dans la Région où ils résident. Les Finalistes régionaux doivent se comporter de façon appropriée et respecter l’ensemble des normes, règles et instructions qui leur sont communiquées par l’Organisateur.

Pendant les Défis régionaux, chaque Finaliste régional devra préparer un (1) ou plusieurs cocktails (individuellement, un « Cocktail » et collectivement les « Cocktails »).

Plus de détails sur le(s) Cocktail(s) (y compris les critères selon lesquels le(s) Cocktail(s) seront jugés) seront fournis aux Finalistes régionaux avant les Défis régionaux et seront incorporés au présent Règlement de la Compétition (ci-après, la « Trousse pour le Défi régional »).

5.2 Sélection des finalistes

Les Défis régionaux seront évalués par un jury sélectionné par l’Organisateur à sa seule discrétion (ci-après, le « Jury régional ») en fonction des critères énumérés dans la Trousse pour le Défi régional. Les cinq (5) Finalistes régionaux ayant obtenu le meilleur score dans chaque Région seront qualifiés pour les Finales canadiennes (un total de dix (10) Finalistes régionaux). En cas d’égalité entre deux ou plusieurs Finalistes régionaux, ils devront préparer un cocktail dans le cadre d’un nouveau défi et le Jury régional le jugera pour briser l’égalité.

Les chances d’être sélectionné comme Finaliste dépendront du nombre de Finalistes régionaux dans chaque Région (un maximum de quinze (15) Finalistes régionaux par Région) et des décisions des Jurys régionaux selon les critères de sélection établis pour chaque Ensemble de Défi régional.

5.3 Notification des finalistes

Les Finalistes seront prévenus en personne lors des annonces à la suite de chaque Défi régional.

Avant d’être déclaré Finaliste, chaque Finaliste devra (1) répondre correctement, sans aide mécanique ou autre et dans un délai limité, à une question d’habileté mathématique qui lui sera posée par téléphone; et (2) compléter et retourner à l’Organisateur (ou son agent autorisé) dans les délais précisés dans les documents une déclaration d’admissibilité et d’exonération de responsabilité (ci-après, la « Déclaration et exonération » dans laquelle, entre autres, le participant : (a) confirme qu’il a respecté le présent règlement de la Compétition; (b) libère les Entités de la Compétition de toute responsabilité juridique dans le cadre de la Compétition, y compris sans s’y restreindre, en ce qui a trait à la participation à la Finale canadienne et à la Compétition mondiale (s’il y a lieu), ), y compris sans s’y limiter à une maladie ou à un décès à la suite de la COVID-19; (c) accorde à l’Organisateur une licence mondiale et libre de droits sur une base perpétuelle, illimitée et non exclusive de modifier, d’adapter, de publier, d’utiliser, de reproduire ou de distribuer la Recette, la Vidéo et les Cocktails (définis ci-dessous) de quelque manière que ce soit et dans toute forme de média, connue ou développée ultérieurement, pour toute fin y compris sans limitation sur support imprimé, radio, télévisé ou sur Internet, pour toute fin légale y compris sans limitation, pour fins publicitaires ou pour promouvoir l’Organisateur et ses produits et services, sans autre avis ni rémunération versée au Finaliste; (d) consent à ce que son nom, son adresse, sa photo, sa voix, ses déclarations sur la Compétition et/ou son image, son portrait ou sa vidéo soient publiés ou utilisés pour toute fin publicitaire ou promotionnelle effectuée par ou pour le compte de l’Organisateur, de quelque manière que ce soit, y compris dans les médias imprimé, télédiffusé ou numérique.

Avant d’être déclarés Finalistes, les Finalistes sélectionnés doivent également satisfaire les exigences suivantes :

a. Être disponible pour assister aux Finales canadiennes environ du 24 mars 2024 au 28 mars 2024 à Halifax (Nouvelle-Écosse);

b. Consentir à une vérification des antécédents, y compris des antécédents criminels;

c. Être titulaire d’un passeport (ou autre document de voyage) valide et non expiré

d. Être disponible pour représenter le Canada lors de la Compétition mondiale (définie ci-dessous)

e. Être disposé à travailler pour l’une des agences de Diageo pour faire la promotion du World Class à l’avenir.

S’il s’avère impossible de joindre le Finaliste sélectionné par téléphone, ou si ce dernier ne répond pas correctement à la question d’habileté mathématique, ne complète ou ne signe pas ou ne retourne pas la Déclaration et exonération ou toute autre documentation requise dans les délais prescrits par l’Organisateur, ou si une notification est retournée comme non livrable, s’il ne présente pas une preuve d’admissibilité (si elle lui est demandée), s’il n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences notées ci-haut, si la vérification des antécédents ne répond pas aux critères de l’Organisateur pour quelque raison que ce soit ou en cas de tout autre non-respect du présent Règlement officiel de la Compétition, il pourrait se voir disqualifié à titre de Finaliste, et le nom d’un nouveau Finaliste potentiel (ayant obtenu le prochain meilleur score tel que les Ambassadeurs l’auront déterminé) et qui sera soumis aux mêmes conditions de disqualification, pourvu qu’il reste suffisamment de temps. Tout participant qui est disqualifié perd le droit de réclamer le Prix du finaliste.

5.4 Prix du finaliste

Il y a jusqu’à dix (10) prix (individuellement, un « Prix du finaliste »).

Chaque Prix du finaliste est composé des éléments suivants :

- une (1) inscription à la Finale canadienne.

Si la Finale canadienne se déroule en format présentiel :

- s’il est nécessaire et applicable (en fonction du lieu de résidence) un billet d’avion aller-retour en classe économique, de l’aéroport international canadien le plus proche du domicile du Finaliste, tel que le détermine l’Organisateur à sa seule discrétion, valable pour un aller environ le 24 mars 2024 et un retour environ le 28 mars 2024 à Halifax (Nouvelle-Écosse).

- jusqu’à quatre (4) nuits (une (1) chambre standard) à un hôtel quatre-étoiles, sélectionné par l’Organisateur à sa seule discrétion.

- les repas, organisés par l’Organisateur ou son agent

Si la Finale canadienne se déroule en format virtuel :

L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de transformer la Finale canadienne en événement entièrement virtuel, compte tenu des restrictions à l’échelle locale, provinciale et nationale liées à la COVID-19. Si la Finale canadienne se déroule en format virtuel, les Finalistes doivent être disponibles pour participer à la Finale canadienne en virtuel entre le 24 mars 2024 et le 28 mars 2024, à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Chaque Finaliste recevra un Ensemble de prix pour finalistes, composé d’articles aux couleurs de Diageo et du concours World Class.

La valeur approximative au détail de chaque Prix pour finalistes (en présentiel) varie entre 3 000 $ (pour un Finaliste qui habite la ville où se déroule la Finale canadienne) et 4 000 $ (pour un Finaliste qui n’habite pas la ville où se déroule la Finale canadienne. Cependant, la valeur actuelle du Prix pour finalistes pourrait varier en fonction du lieu de résidence du Finaliste, et dépendra également de la date de la réservation. Le gagnant n’aura pas droit à la différence monétaire entre la valeur réelle du Prix du finaliste et la valeur approximative au détail annoncée du Prix du finaliste, le cas échéant. Si la Finale canadienne.se déroule en format virtuel, la valeur approximative au détail de chaque Prix pour finalistes (virtuel) est de 1000 $.

Chaque Finaliste doit être en mesure de voyager (le cas échéant) pour se rendre à la Finale canadienne environ le 24 mars 2024 et retourner à son lieu de résidence environ le 28 mars 2024. Le transporteur aérien sera choisi par l’Organisateur en fonction de la date/de l’heure du voyage et des disponibilités. Toute autre dépense qui n’est pas énumérée dans le présent règlement de la Compétition comme étant comprise dans le Prix du finaliste, y compris mais sans s’y restreindre, les taxes et frais aéroportuaires, les frais de sélection de siège, les frais pour bagages, les divertissements, les repas et boissons supplémentaires, les pourboires, les marchandises, les frais de téléphone, et toute dépense d’ordre personnel, ainsi que les frais encourus pendant une escale pour la nuit, sont la seule responsabilité du Finaliste. Les détails de l’itinéraire, les dates du voyage et l’hébergement sont fournis sous réserve des disponibilités et pourraient être modifiés sans avis ou sans compensation. Chaque Finaliste est seul responsable des frais de transport pour se rendre aux aéroports de départ et d’arrivée et d’en revenir. Chaque Finaliste est tenu également de se procurer toute la documentation nécessaire pour son voyage. Nous recommandons aux finalistes de souscrire une assurance personnelle avant le départ. Le gagnant doit respecter les conditions d’enregistrement à l’hôtel, y compris mais sans s’y restreindre, la présentation d’une carte de crédit reconnue. L’Organisateur ne sera aucunement responsable si un finaliste se voit refuser l’accès à bord de l’appareil, ou l’entrée (ou le retour) à la province de destination. Dans cette éventualité, le Finaliste sera seul responsable de toute dépense engagée, et pourrait perdre le droit de réclamer le Prix du finaliste, en tout ou en partie. Si le finaliste n’utilise pas tous les éléments du Prix du finaliste, il perdra droit aux éléments en question et rien n’y sera substitué. Toute réservation ayant trait au transport ou à l’hôtel dans le cadre du Prix du finaliste sera traitée par l’entremise de l’Organisateur ou de ses agents désignés. Le Prix du finaliste ne peut servir à accumuler des milles de récompense dans le cadre d’un programme de fidélité.

Si la Finale canadienne.se déroule en format virtuel, les Finalistes doivent disposer d’une connexion Internet fiable et être en mesure de participer pleinement à la Finale canadienne en format virtuel.

Les Prix des finalistes ne peuvent être transférés et doivent être acceptés tels qu’ils sont accordés, et ne peuvent être échangés contre une somme d’argent ou quoi que ce soit d’autre. L’organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de remettre ou de modifier de Prix des finalistes et de transformer la Finale canadienne en événement virtuel compte tenu des restrictions à l’échelle locale, provinciale et nationale liées à la COVID-19. L’Organisateur ne sera pas tenu de substituer le Prix du finaliste à un autre prix d’une valeur monétaire supérieure ou égale au prix annoncé. L’Organisateur n’offre aucune garantie, quelle qu’elle soit, en ce qui a trait aux prix. Les prix ne comportent aucune boisson alcoolique.

6. FINALE CANADIENNE

6.1 Finale canadienne

Les Finalistes devront participer à la Finale canadienne. Les finalistes doivent se comporter de façon appropriée et respecter l’ensemble des normes, règles et instructions qui leur sont communiquées par l’Organisateur. L’Organisateur peut, à sa seule discrétion, disqualifier tout Finaliste qu’il juge ne pas se comporter de façon appropriée ou ne pas respecter l’ensemble des normes, règles et instructions communiquées par l’Organisateur.

Au cours des Finales canadiennes, chaque Finaliste devra préparer au minimum un (1) ou plusieurs cocktails (individuellement, un « Cocktail » et collectivement, des « Cocktails ») et pourra participer à d’autres défis.

Plus de détails sur le(s) Cocktail(s) (y compris les critères selon lesquels le(s) Cocktail(s) seront jugés) seront fournis aux Finalistes avant Finales canadiennes et seront incorporés au présent Règlement de la Compétition (ci-après, la « Trousse pour les Finales canadiennes »).

6.2 Sélection du barman ou de la barmaid Diageo World Class Canada de l’année 2024 et d’un finaliste

Les Finales canadiennes seront évaluées par un jury sélectionné par l’Organisateur à sa seule discrétion (ci-après, le « Jury chargé de juger les finalistes »). Le Finaliste ayant obtenu du Jury chargé de juger les finalistes le plus haut score sera sélectionné comme gagnant potentiel du Prix de la Compétition mondiale (défini ci-après). Le Finaliste ayant obtenu le plus haut score combiné (après la personne citée plus haut) sera sélectionné comme le gagnant potentiel et le finaliste du Prix du finaliste de la Finale canadienne. En cas d’égalité entre deux (2) Finalistes, ces derniers passeront à une étape éliminatoire, où ils devront participer à un défi supplémentaire et préparer un cocktail de plus tel que le détermine le Jury chargé de juger les finalistes. Les chances d’être choisi comme gagnant potentiel dépendent du nombre de Finalistes (dix (10) au maximum) et des déterminations du Jury chargé de juger les finalistes selon les critères d’évaluation énumérés ci-dessus.

Avant d’être déclaré gagnant, chaque gagnant potentiel devra (1) répondre correctement, sans aide mécanique ou autre et dans un délai limité, à une question d’habileté mathématique qui lui sera posée par téléphone; et (2) compléter et retourner à l’Organisateur (ou à son agent autorisé) la Déclaration et exonération de la façon décrite à la section 4.5 (Notification des finalistes).

6.3 Description des Prix

Il y a un (1) Prix de la Compétition mondiale (ci-après, le « Prix de la Compétition mondiale » à gagner, composé de :

- la désignation du barman ou de la barmaid Diageo World Class Canada de l’année 2024;

- une participation au Prix du finaliste (défini ci-après) avec le gagnant du Prix du finaliste;

- une (1) participation à la compétition mondiale Diageo World Class regroupant environ 60 barmans et barmaids de partout au monde qui se disputent le titre de barman ou barmaid Diageo World Class de l’année 2024 (ci-après, la « Compétition mondiale »), qui se déroulera en 2024 (lieux et dates exactes à confirmer et fournies sous toute réserve, par exemple en cas de report) ou en format virtuel en raison des considérations ou des restrictions liées à la COVID-19) (hébergement et repas compris dans la participation);

- un billet d’avion aller-retour en classe économique pour un (1) gagnant de l’aéroport international canadien le plus proche du domicile du gagnant, tel que le détermine l’Organisateur à sa seule discrétion, jusqu’au lieu où se déroule la Compétition mondiale.

La valeur approximative au détail du Prix de la Compétition mondiale est de 15 000 $ CA, calculé en fonction d’un départ de Vancouver; cependant, la valeur actuelle du Prix de la Compétition mondiale peut varier en fonction de la date de départ, des dates du voyage et des taux de change. Le gagnant n’aura pas droit à la différence monétaire entre la valeur réelle du Prix de la Compétition mondiale et la valeur approximative au détail annoncée du Prix de la Compétition mondiale, le cas échéant.

Si la Compétition mondiale ne peut se dérouler en format présentiel pour quelque raison que ce soit, la Compétition mondiale pourrait avoir lieu en format virtuel et la valeur approximative au détail du prix serait modifiée en conséquence.

Il y a un (1) Prix du finaliste à la suite de la Finale canadienne (ci-après, le « Prix du finaliste » à gagner. Le Prix du finaliste est composé des éléments suivants :

- un billet d’avion aller-retour en classe économique pour l’Écosse, de l’aéroport international canadien le plus proche du domicile du gagnant, tel que le détermine l’Organisateur à sa seule discrétion, valable à une date avant le mois de juin 2025 (en fonction des restrictions liées à la COVID-19).

- jusqu’à quatre (4) nuits (une (1) chambre standard) à un hôtel quatre-étoiles, sélectionné par l’Organisateur à sa seule discrétion.

- les repas, organisés par l’Organisateur ou son agent

- l’expérience Johnnie Walker en Écosse

La valeur approximative au détail du Prix du finaliste est de 5000 $ CAD, calculé en fonction d’un départ de Vancouver; cependant, la valeur actuelle du Prix du finaliste peut varier en fonction de la date de départ, des dates du voyage et des taux de change. Le gagnant n’aura pas droit à la différence monétaire entre la valeur réelle du Prix du finaliste et la valeur approximative au détail annoncée du Prix du finaliste, le cas échéant.

Si le Prix du finaliste ne peut être organisé avant le mois de juin 2024 en raison des restrictions liées à la COVID-19, l’Organisateur pourrait y substituer un chèque au montant de 1 000 $ et ne pas accorder le Prix du finaliste tel qu’il est annoncé.

Toute autre dépense qui n’est pas énumérée dans le présent règlement de la Compétition comme étant comprise dans le Prix de la Compétition mondiale ou le Prix du finaliste, y compris mais sans s’y restreindre, les taxes et frais aéroportuaires, les frais de sélection de siège, les frais pour bagages, les divertissements, les repas et boissons supplémentaires, les pourboires, les marchandises, les frais de téléphone, et toute dépense d’ordre personnel, ainsi que les frais encourus pendant une escale pour la nuit, sont la seule responsabilité des gagnants. Les détails de l’itinéraire, les dates du voyage et l’hébergement sont fournis sous réserve des disponibilités et pourraient être modifiés sans avis ou sans compensation. Chaque gagnant est seul responsable des frais de transport pour se rendre aux aéroports de départ et d’arrivée et d’en revenir. Chaque gagnant est tenu également de se procurer toute la documentation nécessaire pour son voyage, y compris un passeport valide et des visas (le cas échéant), et de se conformer aux procédures en vigueur en matière de douanes et d’immigration. Nous recommandons aux gagnants de souscrire une assurance personnelle avant le départ (y compris une assurance valable en cas de perturbations liées à la COVID-19). Le gagnant doit respecter les conditions d’enregistrement à l’hôtel, y compris, mais sans s’y restreindre, la présentation d’une carte de crédit reconnue. L’Organisateur ne sera aucunement responsable si un gagnant se voit refuser l’accès à bord de l’appareil, ou l’entrée (ou le retour) à la province de destination. Dans cette éventualité, le gagnant sera seul responsable de toute dépense engagée, et pourrait perdre le droit de réclamer le Prix de la Compétition mondiale ou le Prix du finaliste, en tout ou en partie. Si le gagnant n’utilise pas tous les éléments du Prix de la Compétition mondiale ou du Prix du finaliste, il perdra droit aux éléments en question et rien n’y sera substitué. Toute réservation ayant trait au transport ou à l’hôtel dans le cadre du Prix de la Compétition mondiale ou du Prix du finaliste sera traitée par l’entremise de l’Organisateur ou de ses agents désignés. Le Prix de la Compétition mondiale ou le Prix du finaliste ne peut servir à accumuler des milles de récompense dans le cadre d’un programme de fidélité, quel qu’il soit. Si le gagnant opte de s’acheter un surclassement, de prolonger son séjour, ou de faire escale en chemin, il le fera à ses propres frais. Si le Prix de la Compétition mondiale ou du Prix du finaliste est annulé, reporté ou indisponible, peu importe la raison, en tout ou en partie, l’Organisateur ne sera aucunement responsable de remplacer le prix ou l’élément reporté, annulé ou indisponible, sauf avis contraire. Tout élément du prix qui n’est pas utilisé sera perdu et n’a aucune valeur monétaire, sauf avis contraire dans le présent règlement.

Les prix ne peuvent être transférés et doivent être acceptés tels qu’ils sont accordés, et ne peuvent être échangés contre une somme d’argent ou quoi que ce soit d’autre, sauf avis contraire dans le présent règlement. L’Organisateur n’offre aucune garantie, quelle qu’elle soit, en ce qui a trait aux prix. Les prix ne comportent aucune boisson alcoolique.

6.4 Droits de propriété intellectuelle

Par le fait même de participer à la Finale canadienne et à la Compétition mondiale (s’il y a lieu), chaque participant sélectionné : (a) accorde à l’Organisateur une licence mondiale et libre de redevances sur une base perpétuelle, illimitée et non exclusive de modifier, d’adapter, de publier, d’utiliser de reproduire, de distribuer ou de déposer une demande de droit d’auteur sur les Cocktails de quelque manière que ce soit et dans toute forme de média, connue ou développée ultérieurement, pour toute fin y compris sans limitation sur Internet, pour toute fin connexe à la présente Compétition, sans autre avis ni rémunération au participant; (b) consent à ce que son nom, sa ville/province de résidence, sa photo, son image, son portrait ou sa vidéo soient publiés ou utilisés à toute fins, y compris mais sans s’y restreindre sur Internet, de quelque manière que ce soit et dans toute forme de média, connue ou développée ultérieurement, pour toute fin y compris sans limitation sur Internet, pour toute fin connexe à la présente Compétition, sans autre avis ni rémunération au Finaliste; (c) garantit que chacun des Cocktails soumis par le Finaliste a été créé par le Finaliste exclusivement, et que ce dernier renonce à tout droit moral qu’il pourrait détenir sur les Cocktails en ce qui a trait aux utilisations énumérées dans le présent règlement; (d) garantit que les Cocktails soumis n’enfreignent aucun droit détenu par une tierce partie (y compris mais sans s’y restreindre, les droits d’auteur, les marques de commerce, les droits à la vie privée ou au respect de la personnalité, ou tout autre droit à la propriété, droit civil ou droit à la propriété intellectuelle); et (e) accepte de signer tout document exigé par l’Organisateur pour confirmer ce qui précède.

Chaque participant sélectionné consent également à la prise de vidéos ou d’enregistrements audio en direct, ainsi qu’à leur publication électronique (y compris sur les plateformes vidéo, les médias sociaux ou toute autre plateforme) durant la Finale canadienne et la Compétition mondiale, le cas échéant.

7. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS :

L’Organisateur et ses agents autorisés recueillent, utilisent et divulguent les données personnelles que vous avez fournies au moment de vous inscrire à la Compétition, pour assurer la gestion de la Compétition et la distribution des Prix. Par le fait même de vous inscrire à la Compétition, vous consentez à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à la gestion de vos données personnelles à ces fins. Les participants auront peut-être également la possibilité de recevoir des communications supplémentaires de la part de l’Organisateur sur les promotions en cours, ses produits et services et d’éventuels concours. Vous ne recevrez de communications qui si vous signifiez vouloir les recevoir au moment de vous inscrire. Les participants qui choisissent de recevoir de type de communication pourront y mettre fin à tout moment. Par le fait même de s’inscrire à cette Compétition, vous consentez à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à la gestion de vos données personnelles pour ces fins, et tel qu’il est stipulé dans la déclaration de confidentialité de l’Organisateur, en ligne au : http://www.diageo.com/en-row/Pages/privacypolicy.aspx.

Chaque participant à la Seconde étape de sélection, aux Finales canadiennes et à la Compétition mondiale (s’il y a lieu) consent à ce que son nom, son adresse (ville et province), son image, son portrait biographique, sa voix, ses déclarations au sujet de la présente Compétition, son image et tout autre portrait ainsi que sa vidéo soient publiés, reproduits ou utilisés à toute fin, y compris mais sans s’y restreindre, à des fins publicitaires ou promotionnelles effectuées par l’Organisateur ou une partie affiliée à la présente Compétition, dans tout média et tout format existant ou développé à l’avenir, y compris mais sans s’y restreindre Internet, maintenant et à l’avenir, et ce, sans autorisation préalable et sans rémunération.

8. LIMITES ET EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ JURIDIQUE :

PAR LE FAIT MÊME DE PARTICIPER À LA COMPÉTITION, LES PARTICIPANTS EXONÈRENT, INDEMNISENT ET RENONCENT À TOUTE RÉCLAMATION OU ACTION EN JUSTICE À L’ENDROIT DES ENTITÉS DE LA COMPÉTITION POUR DOMMAGES, BLESSURES, PERTES, FRAIS OU DÉPENSES DE TOUTE NATURE (Y COMPRIS LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS) CORPORELS OU À LA PROPRIÉTÉ, Y COMPRIS LES BLESSURES CORPORELLES, LA MALADIE OU LA MORT (Y COMPRIS LA MALADIE OU LA MORT QUI POURRAIT DÉCOULER D’UNE EXPOSITION À LA COVID-19 OU AUTREMENT), DÉCOULANT OU RÉSULTANT DE : A) L’INSCRIPTION OU LA PARTICIPATION À LA COMPÉTITION OU À TOUTE ACTIVITÉ CONNEXE À LA COMPÉTITION, INCLUANT LE FAIT DE PARTICIPER AUX DÉFIS RÉGIONAUX ET À LA FINALE CANADIENNE (LE CAS ÉCHÉANT); B) TOUTE RÉCLAMATION FONDÉE SUR LE DÉTOURNEMENT D’IDÉES, L’ENFREINTE DES DROITS D’AUTEUR OU DES MARQUES DE COMMERCE, L’ENTRAVE OU L’ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE, LE PLAGIAT, LA DIFFAMATION OU L’ATTEINTE AUX DROITS PERSONNELS OU PRIVÉS; OU (C) LE FAIT D’ACCEPTER, DE POSSÉDER OU DE FAIRE UNE BONNE OU UNE MAUVAISE UTILISATION D’UN PRIX. Certaines juridictions ne permettent pas l’exclusion ni la limitation de dommages accessoires ou consécutifs, donc cette exclusion pourrait ne pas s’appliquer dans votre cas.

Sans limiter la portée de ce qui précède, les entités de la Compétition ne seront aucunement responsables en cas de : (a) erreur de programmation associée à la Compétition ou utilisée dans sa gestion, ou par une erreur technique ou humaine qui pourrait survenir lors du traitement des inscriptions à la Compétition; (b) réseaux, serveurs, fournisseurs de services, systèmes informatiques, réseau ou lignes téléphoniques ou toute autre connexion perdus, interrompus ou non disponibles; (c) vol, destruction, perte, modification ou accès non autorisé aux inscriptions; (d) problèmes, défaillances ou dérangements de lignes ou réseaux téléphoniques, de serveurs ou de fournisseurs, de matériel informatique, de logiciels, de bogues ou de virus; (e) transmissions incompréhensibles ou incorrectement interprétées; (f) échec dans la livraison ou la réception d’un courriel par l’organisme indépendant chargé de juger la Compétition ou par l’Organisateur pour quelque raison que ce soit, y compris mais sans s’y restreindre, en cas de congestion sur Internet, sur un site Web ou en raison d’une combinaison de ces facteurs ou d’une incompatibilité technique; (g) dommages subis par le matériel informatique d’un utilisateur (matériel ou logiciel) occasionné par la participation à la présente Compétition ou le téléchargement de matériel dans le cadre de la Compétition; (h) erreurs d’impression, de distribution, de programmation ou de production, et de toute autre erreur ou défaillance de toute nature, qu’elles soient humaine, mécanique, électronique ou autre; ou (i) erreurs ou omissions techniques, pictographiques, typographiques ou autre dans la présente.

9. DISPOSITIONS GÉNÉRALES :

Par le fait même de s’inscrire à la Compétition, les participants acceptent de respecter le présent Règlement officiel de la Compétition ainsi que les décisions de l’Organisateur, lesquelles sont finales. Les Finalistes et le gagnant du Prix de la Compétition mondiale seront tenus de suivre les instructions et les directives qui leur sont communiquées par l’Organisateur, faute de quoi ils pourraient perdre le droit de réclamer le Prix du finaliste ou le Prix de la Compétition mondiale (le cas échéant). Cette Compétition est soumise aux lois fédérales, provinciales, et municipales, et sera nul là où la loi l’interdit. Les inscriptions soumises deviennent la propriété de l’Organisateur et ne seront pas retournées, et celui-ci n’en accusera pas réception. Toute participation pourrait faire l’objet d’une vérification, et ce, à tout moment. L’Organisateur ne sera aucunement responsable des inscriptions retardées, perdues, illisibles, ou incomplètes. TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE DE PERTURBER LE BON DÉROULEMENT DE CETTE COMPÉTITION CONSTITUE UNE INFRACTION AUX LOIS CIVILES ET CRIMINELLES. DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ UNE TELLE TENTATIVE AURAIT LIEU, L’ORGANISATEUR SE RÉSERVE LE DROIT D’APPLIQUER DES RECOURS ET DE RÉCUPÉRER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, NOTAMMENT AU MOYEN DE POURSUITES AU CRIMINEL. L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout participant qu’il juge être : engagé à détourner le procédé d’inscription ou le bon fonctionnement de la présente Compétition; en contravention au présent Règlement de la Compétition; ou en train de se comporter de manière antisportive ou de manière à perturber autrui, ou dans l’intention d’importuner, de tourmenter, de menacer ou de harceler autrui. L’Organisateur du Concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’exiger en temps opportun une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour l’Organisateur – y compris sans toutefois s’y limiter une pièce d’identité munie d’une photo et émise par le gouvernement) afin de pouvoir participer à la présente Compétition et, le cas échéant, recevoir un Prix. Le fait de ne pas fournir cette preuve à la satisfaction de l’Organisateur dans les délais impartis peut entraîner la disqualification. Dans l’éventualité où l’identité d’une personne ayant soumis une participation serait remise en question, les participations devront être et seront réputées avoir été transmises par le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel au moment de l’inscription à la Compétition. Par « titulaire autorisé du compte », l’Organisateur entend la personne à qui une adresse courriel a été attribuée par un fournisseur d’accès Internet ou un autre organisme chargé d’attribuer des adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel en question. Le gagnant potentiel pourrait être tenu de présenter une preuve comme quoi il est le véritable titulaire autorisé du compte. Sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, l’organisateur se réserve le droit de modifier ou d’apporter des changements au présent règlement et de suspendre, de modifier ou de terminer la présente Compétition, en tout ou en partie, à tout moment et sans préavis ni obligation, dans l’éventualité où un facteur empêcherait le bon déroulement de la Compétition tel qu’il est prévu par le présent règlement. En cas de divergence ou de contradiction entre les modalités et conditions du présent règlement officiel de la Compétition et les divulgations ou autres énoncés contenus dans tout matériel lié à la Compétition, y compris sans toutefois s’y limiter : le formulaire de participation à la Compétition, le site Web ou la publicité aux points de vente, télévisée, imprimée ou en ligne, les modalités et conditions énumérées au règlement anglais auront préséance. L’Organisateur se réserve le droit de corriger toute erreur typographique, d’impression, de programmation informatique, ou de nature humaine. Un défaut d’exercer ou d’exécuter un droit ou une disposition du présent Règlement officiel de la Compétition n’équivaut nullement à une renonciation à ce droit ou à cette disposition. L’invalidité ou l’inapplicabilité de toute disposition du présent Règlement officiel de la Compétition n’a aucune incidence sur la validité ou l’applicabilité des autres dispositions. Si une disposition du Règlement officiel est jugée invalide ou autrement inapplicable, le Règlement officiel de la Compétition doit être interprété conformément à ses termes comme si la disposition invalide ou inapplicable n’y figurait pas. Dans l’éventualité où un gagnant ferait une fausse déclaration dans un des documents cités dans le présent règlement, il ne sera plus admissible à recevoir un prix et perdra droit au prix et il ne pourra continuer de participer à la Compétition.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.